Le Figuier de Saint-Esprit : un don du ciel !

Les 3 bonnes raisons d’y aller…

 

On prend plaisir à se perdre dans les ruelles du Vieil Antibes…

Le Figuier - apéro

… surtout dans la ruelle de Saint-Esprit qui nous mène directement à la table convoitée… A deux pas de la Cathédrale, on peut penser que le lieu est béni des dieux ! Un aperçu sur le patio intérieur depuis la rue dévoile les belles tables dressées sous un figuier cinquantenaire et confirme : le repas lui aussi s’annonce divin. L’art de la table est un bonheur mais vous n’emporterez pas le porte-serviette ! Le ballet en cuisine s’affiche sur un écran géant… Suivez les moustaches, elles vous conduiront au chef !

 

La table est magnifique

On travaille ici en famille : Christian Morisset, le père, chef étoilé dans sa propre maison depuis 6 ans après un parcours irréprochable, Josiane sa femme, responsable de la salle, Matthias et Jordan, les deux fils prodigues aux fourneaux. Autour d’eux : une équipe bien soudée. La cuisine, technique et rigoureuse, révèle une grande maîtrise et un profond amour du produit. On est ici chez un grand !  Cuissons courtes, juste expression d’un goût, respect des parfums… tout est là ! Ne cherchez pas les salières sur les tables et régalez-vous plutôt du pain délicieux de la boulangerie Veziano et de l’huile d’olive Lessatini.

 

Des plats « historiques »

Le Figuier - le plat historique

A la naissance de ses fils, Christian Morisset leur a dédié chacun un plat, toujours à la carte. Evidemment j’ai pris les deux ! Magnifique « Cannelloni de supions et palourdes, à l’encre de seiche, jus de coquillages aux feuilles de basilic » !!! Puis j’ai adoré la présentation sur son plateau d’herbe de la « Selle d’agneau des Alpilles, cuite en terre d’argile de Vallauris, gnocchi aux truffes « Tuber Uncinatum », légumes de saison, jus à la fleur de thym ». Le plat était accompagné de sa plaque qui trône dans ma cuisine : c’était le 30.223servi depuis sa création. Autres splendeurs : la poitrine de canard de Challans, les rougets de roche et poulpe cuits au « Teppan Yaki » et les desserts de Mégane, surtout le chocolat…

 

Le bon plan qui change la vie…

C’est l’offre traiteur à domicile, événementiels et banquets pour prolonger chez soi la magie de la table : des plats à emporter, des menus sur-mesure et pour les fêtes de fin d’année (foie gras, bûches de Noël…) , des gâteaux d’anniversaire, des petits fours, des verrines, des amuse-bouche…

 

A gagner prochainement sur le blog, rubrique jeux concours : un repas pour deux !

Restez connectés 🙂

 

 

Se rincer l’oeil…

 

Y aller :

Le Figuier de Saint-Esprit, 14 Rue Saint Esprit, 06600 Antibes. Tél. 04 93 34 50 12

Commentaires (2)

Humm, j’en ai l’eau à la bouche !
Nul doute que nous irons y aire un tour gourmand !

Et en retour, j’attends le regard d’une experte 🙂

Laissez un commentaire