Le Cagnard : une table sur-mesure

Les 3 bonnes raisons d’y aller…

Vous serez le/la châtelain/e d’un soir !

C’est le lieu qui veut ça : les ruelles médiévales d’abord, de ce village du Haut de Cagnes. La bâtisse elle-même, datée du 13e siècle, avec ses escaliers étroits, ses niches et ses recoins chargés d’histoire, sa magnifique Salle des Gardes voûtée où paissent des éléphants, oui oui !, la belle salle du restaurant enfin, avec son plafond en caissons aux 200 panneaux peints à la main ouvert sur le ciel et sur la terrasse panoramique. En prime : la vue sur la Méditerranée… Avec 20 convives pas plus, vous êtes un privilégié !

Le chef est un touche à tout, comme Mikuy !

David Beauvais, chef du Cagnard et Mikuy

Le chef David Beauvais fait partie de ces globe-trotters, de ces curieux de tout, des autres et de leur culture, des goûts et des textures, des couleurs et des odeurs… Branchez-le voyage : vous en aurez jusqu’au bout de la nuit ! Sa cuisine goûteuse et ludique surprend, séduit, de l’amuse-bouche au dessert, dans une belle continuité : ça craque, ça croque, ça croustille, ça fond, ça taquine la pupille, ça bouscule les papilles… Vous êtes épicurien/ne ? Il aime les défis ! Chez lui, j’ai découvert le vivaneau, un poisson à teneur très faible en matières grasses mais très riche en protéines D, B6, B12 et B5.

Le raffinement est au rendez-vous

Eté 2018-Le Cagnard

Tables nappées, décorum sobre : le spectacle est dans l’assiette. L’art de la table colle aux mets, depuis ces très originaux cornets fourrés chou rouge, truite et cacahuète jusqu’au dessert chocolat truffé. Mon coup de coeur : un surprenant foie gras à la cerise qui se déroule dans son tapis rouge… Sam, le responsable de la salle – précédemment en poste à la Chèvre d’Or (Eze) – est de bon conseil et gère une équipe aux petits soins mais pas obséquieuse. C’est à lui que je dois de m’être régalée d’un verre de Syrah pour accompagner mon dessert chocolaté. Je  cherchais une alternative aux vins doux, trop sucrés à mon goût.

 

Le bon plan qui change la vie…

  • Le menu iodé à 72€/personne, servi pour l’ensemble de la table : entrée, plat et dessert.

 

La minute du chef…

 


 

Se rincer l’oeil…

Y aller :

Restaurant Le Cagnard, 54 rue Sous Barri, 06800 Cagnes-sur-Mer. Tél.04 93 20 73 22

Laissez un commentaire