François le Vot ne mange jamais de sucreries
Sous sa combi de pilote, François le Vot avait un tee-shirt de la même couleur que son avion: vert pomme. C’est tout de suite venu émoustiller mes papilles… Quand je l’ai interviewé, il se sentait très bien : au petit-déjeuner, il s’était bourré de blinis et de café au lait. Quand je vous dis que c’est important le petit-déjeuner !
Ce qu’il avait mis sur ses blinis ? Rien du tout. François les a mangés nature. Manger des sucreries, ce n’est pas son truc, pas plus que de manger des produits transformés.
S’il a un régime spécial ? Non, il laisse faire naturellement. Il sait que s’il fait beaucoup de sport, il va avoir faim mais il gère plutôt bien, écoute son corps.
La fête ? A l’heure de la course, il n’y pense même pas. Il la fera peut-être après, et uniquement si il en a envie. Au Redbull et au champagne, surtout au champagne, suivant ce qui sera dispo et son envie dans l’instant.
S’il cuisine ? Plus maintenant, il n’a plus le temps et surtout, il a trouvé la meilleure cantine qui soit : le Kalliste à Candillargues. Il paraît qu’on y fait la meilleure pizza margherita du monde, avec une vraie pâte, de la vraie sauce tomate, de la vraie mozzarella et du vrai basilic… Et quand elle est fermée, François va au Looping. Un comble pour un voltigeur aérien, non ?