Et si bien manger était aussi important que bien écrire…
Un titre de livre truffé de fautes d’orthographe ? Ah ! je dois dire que ça m’a quand même bien agacé, moi, la littéraire. Mais s’il y a un domaine dans lequel il faut faire bouger les choses, c’est bien dans celui de l’alimentation. Et c’est justement ce que fait Cédric Yout avec ce petit guide illustré au titre provocateur.
Son intention ? Sensibiliser les enfants et leurs parents au bien manger.
Kinésithérapeute et ostéopathe, Cédric Yout a remarqué au cours des dernières années que la santé de beaucoup de personnes se dégradait, notamment celle des plus jeunes : obésité, baisse des qualités physiques, troubles du comportement, etc.
Beaucoup de ces désordres étant en lien avec l’alimentation, il a alors imaginé un livre pour en faciliter l’approche aux plus jeunes et à leurs parents.
Dans un langage accessible aux enfants (mais sans fautes !), l’auteur évoque les notions d’équilibre alimentaire, passe en revue les aliments préférés des enfants avec eux et conseille même de télécharger l’application Yuka ! Utile et pratique pour une première découverte adaptée aux plus jeunes.