Chef 2 étoiles Michelin de La Palme d’Or à Cannes, Christian Sinicropi dicte un essentiel : « en cuisine, on ne peut pas tricher ». Et l’authenticité de l’expérience proposée au client ne vaut pour lui que si elle est partagée par l’ensemble des acteurs, du producteur au consommateur, au-delà de la seule cuisine. Alors, « je » ou « nous » ? A vous de le découvrir…
Mignardises…
Cannois d’origine, Christian Sinicropi a été commis de Christian Willer pendant quelques mois en 1989. Il faudra attendre 12 ans pour que les deux hommes se retrouvent à nouveau derrière les mêmes fourneaux.
Quand on aime le beau comme Christian Sinicropi, on ne fréquente que de belles maisons ! Le chef a fait ses armes au Carlton à Cannes (1 macaron), à l’Hôtel du Palais de Biarritz, à La Belle Otero à Cannes (2 macarons), au Buerehiesel à Strasbourg (3 macarons), au Louis XV à Monaco (3 macarons). Mais sa plus belle maison, c’est bien sûr La Palme d’Or (2 macarons).
Le chef n’a pas hésité à retourner sur les bancs de l’école (des Beaux Arts de Vallauris) pour s’initier aux secrets de la céramique. Avec son épouse Catherine, il crée et façonne les supports en céramiques dans lesquelles sont servies ses créations culinaires depuis 2010.
Bravo Anne pour ton délicieux Blog 🙂
La philosophie de partage du Chef Sinicropi on adhère… et on savoure avec plaisir
A très vite pour de nouvelles expériences gourmandes
Yes !
Félicitations !