Livre du jour : Herbes, de Régis Marcon

Herbes, de Régis Marcon : un vrai coup de coeur

Dans son livre “Herbes”, le chef 3 macarons Régis Marcon nous parle d’herbes, de baies, de fruits et de son art.

J’adore ce livre. D’abord parce qu’il m’a été offert en main propre par ce chef, Régis Marcon, que j’aime tant. C’était au Sirha de Lyon en 2017. Vous savez, ce grand rendez-vous gastronomique où se dispute la finale du concours du Bocuse d’Or. Et ce n’est pas la seule, la pâtisserie y a aussi gagné sa place.

J’aime aussi ce livre parce que je le trouve vraiment très bien fait, esthétique et simple d’accès. Poignets fragiles attention : il pèse 2,3 kg ! Quand on aime, on ne compte pas …

Sa structure est évidente : des planches botaniques pour se repérer, des recettes (entrées froides, entrées chaudes, potages, viandes, poissons, desserts), des tours de main et une petite épicerie pour conserver longtemps les bienfaits de plantes sous forme de liqueurs, sucres et infusions.

Ce que j’ai le plus aimé, c’est que les recettes sont accessibles à (presque) tous. Et même si, bien sûr, l’expertise du chef et l’art de la table font la différence, vous devriez vous y retrouver. Perso, je me suis tout de suite appropriée la petite épicerie.

Dans mes commentaires, vous en apprendrez aussi un peu plus sur le chef et sur son fils Jacques, sur cette belle histoire de famille attachée à la terre. Une famille respectueuse de ses saisons et de sa généreuse diversité.

Et je suis très heureuse d’ouvrir cette rubrique avec ce livre que tout gourmet et amoureux de la nature devrait avoir chez lui. Bonne lecture et bonne cuisine !

Vous le voulez là, tout de suite ?

📌 👉 Ci-dessous, le lien direct vers Amazon pour commander, recevoir directement chez vous le livre ou le faire livrer à l’adresse que vous souhaitez. Bonne lecture !

Laissez un commentaire