L’Eden Roc, pour ensoleiller votre journée…

L’Eden-Roc, c’est le paradis sur terre… Je l’ai vécu avec mon chéri et mon fils Emmanuel venu passer quelques jours à Nice…

Eden Roc - Un lieu mythique sur la mer
Un lieu mythique sur la mer

L’été indien est derrière nous et il fait gris. Les températures ont chuté. La pluie s’est invitée et vient fertiliser la terre qui gémit de plaisir mais parfois ne se contient plus. Les caniveaux débordent, les pieds sont trempés sauf pour les heureux bottés…

Un des plus beaux lieux de la Côte d’Azur

Il y a quelques jours seulement, on n’y aurait pas cru. J’avais profité d’un court séjour de mon fils Emmanuel chez nous pour lui faire découvrir l’Eden-Roc. Joyau d’Oetker collection, cet établissement mythique, nommé « meilleur hôtel d’Europe » 2018 s’épanouit dans un parc luxuriant de 9 hectares, les pieds dans l’eau… Je l’avais découvert cet été par mer, en kayak, cette fois-ci, je suis entrée par la grande porte.

Eden Roc - Le salon d'accueil
Le salon d’accueil

Une équipe de professionnels

C’est drôle, il y a toujours quelqu’un que je connais et surtout, qui me reconnaît dans ces belles maisons. Ca me touche beaucoup. En l’occurence, Sven Schott, le directeur du restaurant Eden-Roc et aussi Thierry Demolliens, MOF, directeur de la restauration que j’avais connu à Terre Blanche. Des vrais professionnels ! Et c’était un réel plaisir de se laisser guider par eux à la rencontre de ce lieu enchanteur.

Eden Roc - la salle en prise direct sur la mer, dans l'autre sens
La salle en prise direct sur la mer

 

Eden Roc - la table en extérieur
La Table en extérieur

L’échappée (ratée) en cuisine

Bien sûr, Mikuy est descendue en cuisine mais quand elle a cru pouvoir s’éclipser discrètement avec une cocotte, elle a eu la preuve qu’ici rien n’échappe à l’oeil vigilant du chef et de sa brigade. Arnaud Poëtte, son bras droit Olivier Gaïatto et le chef pâtissier Lilian Bonnefoi l’ont attrapée par le col de sa veste rose…

Eden Roc : j'ai bien essayé de vous en ramener mais...
J’ai bien essayé de vous en ramener mais…

Ca commence plutôt bien

… Et ils ont bien fait car le déjeuner était pantagruélique à la table du restaurant gastronomique. Nous avions opté pour la terrasse extérieure et sa vue exceptionnelle. Le soleil était au rendez-vous, le Sailing Yacht aussi, plus grand yacht à voile du monde au design signé Philippe Starck et propriété d’un milliardaire russe. Mon avis ? Le luxe permet les plus folles expressions artistiques et c’est tant mieux.

Eden Roc - champagne
Champagne !

Quel buffet !

Dans l’assiette : que du bonheur ! Nous avons ouvert le bal avec “le buffet Eden-Roc comme une entrée” : huîtres, crevettes royales, jambon Culatta et saumon fumé “maison” à la coupe, crudités de saison, burrata, pâtes du jour cuites “minute”, pains divers… une mise en place du chef Arnaud Poëtte, rare pour un palace, qu’il serait bien impossible de retirer de la carte sans mécontenter les habitués (oui, il y en a :=).

Eden Roc - le fameux buffet
Le fameux buffet de l’Eden Roc

 

Eden Roc - Avec ses assortiments de pains
Avec ses assortiments de pains

 

Eden Roc - Une assiette
Mon assiette après passage au buffet

#Parceque #laVieestBelle

Là-dessus, les cuisines nous ont livré une délicieuse “Raviole de homard bleu rôti, nuage burrata coriandre jus de crustacés aux saveurs méditerranéennes”.

On aurait pu s’arrêter là mais nous avions déjà commandé la suite… “L’Agneau de chez Greffeuille, en croûte de poivre de Voatsiperifery carottes au whisky et caviar d’aubergines fumées” pour les hommes et pour moi “Le Saint-Pierre au grill, figues fraîches et céleri branche, coco de Paimpol cuisinés au vin jaune”… J’ai adoré mon plat, je suis une fan de coco et de Vin Jaune 🙂

 

Eden Roc - L’Agneau
L’Agneau de chez Greffeuille, en croûte de poivre de Voatsiperifery, carottes au whisky et caviar d’aubergines fumées

 

Eden Roc - Le Saint-Pierre
Le Saint-Pierre au grill, figues fraîches et céleri branche, coco de Paimpol cuisinés au vin jaune

Le meilleur Paris-Brest du monde !!!

On vous le dit ? On n’a pas pu résister au Chariot de tartes et entremets parce que c’était fabrication maison… Je ne dirai qu’une chose : “Ton Paris-Brest, Lilan Bonnefoi, c’est le meilleur que j’ai jamais mangé ! Merci”. Et là, je n’aurais pas échangé ma place contre un transat même sur le plus beau yacht à voile du monde…

Eden Roc, l'équipe
La belle équipe qui nous a régalés…

Laissez un commentaire