Le Rolancy’s (06) : l’univers d’un MOF, Un des Meilleurs Ouvriers de France

S’offrir la table d’un des Meilleurs Ouvriers de France sans se ruiner, ce n’est pas si courant.

Les 3 bonnes raisons d’y aller…

Le chef est sorti du sérail

Jacques Rolancy

Sorti de la promo 1996, Jacques Rolancy est MOF c’est-à-dire Un des Meilleurs Ouvriers de France. Une distinction prisée et méritée, convoitée par beaucoup de chefs, même étoilés. A Nice, on les compte sur les doigts d’une main : il y a Virginie Basselot au Négresco et Jacques Rolancy qui est ici chez lui, dans sa propre maison. Son signe distinctif ? La discrétion. Un MOF est humble, du moins tout ceux que j’ai croisé. Sa table, accueillante, consacre un savoir-faire. Sa carte, griffée du col bleu-blanc-rouge, ouvre sur un univers riche. Et pas besoin de chausser vos lunettes, vous avez bien vu : les prix sont incroyables !!!

 

Commencer et… finir au champagne

la table du Rolancy's

Osez le champagne ! Au prix de la coupe, il ne faut pas se priver et il est bon. Comme le dit ma mère « ça ne tâche pas », au sens propre comme au sens figuré. Au pire, se faire piéger au champagne, quelle élégance et quelle belle entrée en matière pour votre repas. Mais je suis sûre qu’avec votre amie modération, vous allez gérer. Le raffinement suprême ici, est dans la recherche du goût. On aura autant d’intérêt à choisir une viande cuite à la perfection qu’un poisson dont Jacques Rolancy s’est fait une spécialité. Son fétiche et le mien : le turbot. Et en ce moment : le Lièvre à la Royale.

 

Jacques Rolancy a fait les 400 coups avec Mikuy

sur le marché pendant le jeu de piste

Ils ont fait ensemble des visites du marché Libération à Nice pour sensibiliser aux bons produits et au bien-manger, recette minute à la clef. Jacques Rolancy a aussi accueilli dans son restaurant le concept innovant de Mikuy autour du repas gastronomique des Français. Et c’est encore dans les cuisines du MOF – et avec sa participation – qu’ont eu lieu les tournages du premier ebook de Mikuy à paraître début février pour la Saint-valentin (inscrivez-vous à la newsletter pour être informé).

 

Le bon plan qui change la vie…

 

 

A gagner prochainement sur le blog, rubrique jeux concours : un repas pour deux !

Restez connectés 🙂

 

 

Se rincer l’oeil…

 

Y aller :

Le Rolancy’s, 22, rue Alphonse Karr, 06000 Nice. Tél. 04 93 16 00 48 

Laissez un commentaire