Ingrédients
- 4 filets de boeufs de 200g
- 1 botte de blette
- 1 poignée de pignon de pin
- 1 carotte
- 1 betterave
- 1 pomme de terre
Portions: personnes
Instructions
Filet de boeuf
- Cuire les filets avec une branche de thym et une gousse d’ail dans un sautoir à la cuisson de votre convenance.
Poupeton
- Blanchir les blettes dans une eau bien salée. Séparer les côtes du vert.
- Emincer les oignons et les cuire pendant une heure à petit feu jusqu’à ce qu’ils soient bien compotés. Ajouter les côtes de blette concassées, les pignons et la moitié du vert émincé. Finir la cuisson et assaisonner.
- Déposer dans une feuille de blette une grosse cuillère d’appareil et refermer celle-ci en forme de boule.
Chips de légumes
- Tailler les légumes en pétales assez fines et les cuire en friteuse à température modérée. Egoutter sur un papier absorbant et assaisonner avec un peu de fleur de sel.
Dressage
- Disposer sur l’assiette les 4 palets de décoration côte à côte. Déposer délicatement le poupeton sur le plus gros palet, poser au-dessus du poupeton les chips de légumes.
- Dresser le filet de bœuf.
Notes
Partager cette recette