Le click & collect, c’est gagnant pour le client et pour le restaurateur !
Il peut simplement sauver nos restaurants !
Au click & collect, tout le monde gagne
Pour le client, c’est
- quand même la possibilité de bénéficier d’une offre, réduite certes, mais présente,
- d’aider le restaurateur à réduire ses coûts : eh oui, le coût d’une livraison, messieurs mesdames, c’est 25% en moyenne de la note !!
- l’assurance de pouvoir un jour prochain retourner au restaurant. Parce que le restaurateur aura pu surmonter la crise. Soutenir un restaurateur, c’est aussi soutenir toute la filière agricole (agriculteurs, viticulteurs, apiculteurs, fromageries etc…) et la richesse de notre terroir. Perso, j’aime aller au restaurant et j’imagine mal devoir me contenter d’une offre de restauration rapide.
Pour les restaurateurs, c’est
- une manière de garder le lien avec ses clients,
- une façon d’en trouver de nouveaux,
- une occasion de générer du chiffre d’affaires à marge intacte. Les plateformes click & collect sont actuellement gratuites ou peu onéreuses.
Mes conseils aux pro
- Adaptez votre offre pour que les produits soient transportables, présentables et puissent être facilement réchauffés,
- Pratiquez des prix cohérents et moins élevés que sur votre carte habituelle,
- Soignez votre packaging,
- Utilisez les réseaux sociaux pour communiquer vos offres.