La Voile d’Or : l’institution de Saint-Jean Cap Ferrat

Les 3 bonnes raisons d’y aller…

Une presqu’île privée à deux pas de Nice

Amarrée au port de Saint Jean Cap Ferrat, La Voile d’Or a le charme des maisons de famille bien tenues où le confort de l’hôte est essentiel. Loin du vacarme de la ville, blotti sur sa presqu’île derrière ses grandes grilles élégantes, on y oublie le temps et on y savoure ses différentes atmosphères au gré de la journée. Le grand navire abrite plusieurs ponts avec deux piscines d’eau de mer, un restaurant bistronomique ouvert sur le jardin, le port et la côte, ainsi qu’un restaurant de plage et ses transats, vue pleine mer. L’art est omniprésent. Le personnel, discret, veille à tout.

 

En cuisine : un vieux loup de mer

La Voile d'Or - le chef et son équipe et... Mikuy !

Aux commandes des cuisines : le chef Georges Pelissier a travaillé avec les grands – Louis Outier, Alain Ducasse – ouvert des établissements mythiques – le Chabichou, le Byblos, travaillé pour des célébrités – Bill Cosby.  En poste à La Voile d’Or depuis 15 ans, il cultive le goût à partir des plus beaux produits frais, sans chichis, et sublime le répertoire méditerranéen. Il n’a rien à prouver. Il aime son métier tout simplement, et ses équipes qu’il promeut dès qu’il le peut. Ca en dit beaucoup humainement !

 

Le bon plan qui change la vie…

La Voile d'Or - un plat

L’été aime y prendre ses derniers quartiers et continue d’y associer les arts et la gastronomie jusqu’à fin septembre. Au menu : des dîners, des apéritifs musicaux en Jazz & Soul tous les dimanches soirs à l’heure bleue, celle de l’apéritif (de 20h à 22h), quand s’illumine la côte et s’assombrit le Cap. Instants magiques…

 

La minute du chef…

 


 

 

Se rincer l’oeil…

 

 

Y aller :

La Voile d’Or, 7 Avenue Jean Mermoz, 06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat. Tél. +33 4 93 01 13 13

Laissez un commentaire