C’était chez – et avec – le chef MOF Jacques Rolancy pour le lancement de notre ebook culinaire à Nice !
Un an de gestation pour une soirée de lancement…
C’est passé si vite ! Avec l’impression de n’avoir fait qu’une bouchée d’un plat savoureux patiemment préparé dans le secret des cuisines…
Un an pour poser un concept, écrire, filmer, organiser et lier le tout…
Une toute petite soirée pour laisser voir le résultat…
Mais quelle soirée !
Le chef Jacques Rolancy avait prêté le cadre, ouvert sa table gastronomique, préparé les amuse-bouches et le champagne.
J’ai raconté ? Il a illustré…
Tous nos instants de complicité, nous étions cette soirée là, heureux de les présenter et de les partager : douze recettes en vidéos avec Mikuy et Jacques, ça dépote !
Sans le savoir, on a fait de l’anti Top Chef !!!!
A notre service, le temps de la soirée : un écran au travers duquel chacun a pu entrer dans l’intimité de cet ebook culinaire, premier du genre.
On n’a pas fait exprès mais en réfléchissant, on a vraiment fait de l’anti Top Chef !
Nos vidéos sont drôles, on prend notre temps, on se trompe, on rigole, on partage, on goûte, mais attention : on cuisine vraiment !!! Le chef ne m’a jamais rien passé !
Ceux qui étaient là pourraient vous le confirmer : Jean-Pierre Galvez, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Michel Chambon et Robert Sibon, du bureau des MOF, Dominique Pons, le directeur du CFA de Cannes, (…), nos amis journalistes – tous leurs articles seront à retrouver dans la page « La presse en parle » du blog Mikuy.fr
Téléchargez l’appli : c’est cadeau !
L’instant de surprise, c’est quand ils ont réalisé qu’ils étaient venus pour un ebook et qu’on leur a offert de découvrir une application.
Le champagne, lui, a coulé à flots, venant baigner agréablement le palais entre deux dégustations. Car – et c’était la cerise sur le gâteau – le chef et ses équipes ont proposé de déguster, pour bien illustrer les propos, quelques-unes des recettes de l’ebook. Validation immédiate et générale !
L’ebook n’attend plus maintenant que de trouver sa place dans les cuisines. Jacques et moi, nous comptons sur vous.
Pour cela, c’est très simple. Il vous suffira de télécharger gratuitement l’application Mikuy en vous rendant sur le blog Mikuy.fr. Vous aurez ainsi accès gratuitement à ce premier ebook culinaire. Comme j’ai parlé d’une collection, d’autres suivront. L’application vous permettra aussi de suivre mes voyages gourmands.
L’application sera disponible dès le lundi 25 mars ici
N’hésitez pas à partagez l’info sans modération !
Un grand merci à mes amis de IDmediacannes pour ces très belles photos et leur magnifique article à retrouver très vite dans la page « La presse en parle » du blog Mikuy.fr !!!!