Mikuy était (évidemment) à l’inauguration de la halle gourmande …
Dans le quartier de la Libération, le grand hall de la Gare du Sud a repris du service. En lieu et place du flux de passagers d’antan, j’y ai vu des files de gourmands en attente non pas d’un train mais de quoi se restaurer.
Au rez-de-chaussée, guichets et salle d’attente ont laissé place à des échoppes de restauration, 29 au total, disposées le long des façades sur le principe de « food-trucks».
Le principe est celui du food-court avec une consommation sur des tables partagées, en intérieur et sur des terrasses en extérieur. Le bois apporte son côté chaleureux. Des (faux) arbres végétalisent l’espace central principal.
On y déguste les belles assiettes italiennes et les jus de fruits frais d’IT Forno, les cocottes du chef David Vaquet, les charcuteries goûteuses de J’GO, les beaux fromages de La Cave à fromages, les planches à partager de la Maison de la Truffe, les Lobster Rolls de Superlobster, le veau de lait grillé de Christian Constant, les huîtres du Café de Turin, les couscous créatifs et les pâtisseries orientales de Les Amalgames, les saucisses bières de Monsieur Albert, les olives niçoises aux aromates d’Alziari, sans oublier sushis, bagels, cookies, panini-sur-mesure, bouchées orientales, ramen…
A l’étage, la mezzanine accueille quelques boutiques et ouvre sur un espace culturel : avec la mode du vintage, l’espace d’Emmaüs y fait un carton. Un collectif d’artistes présente ses oeuvres : instruments de musique en bambou, jolis paniers en rotin et en cuir. Le Festival du Peu, festival culturel de Bonson placé cette année sous le signe de la Gourmandise, racole…
Chiller à Nice, Gare du Sud, aux beaux jours après avoir fait le marché : ça ne dépend plus que de vous…
L’adresse du jour :
La Gare du Sud, 35 avenue Malaussena, Nice