Cuisine le confit comme Adrien, finaliste Top Chef

Bao de confit de canard et de curry vert

Adrien Cachot recette

C’est cadeau ! Et c’est offert par Adrien Cachot, Finaliste Top Chef 2020, chef du restaurant Détour, Paris 9e.

Adrien Cachot

Le coin des foodies…

Originaire du Sud-Ouest et attaché aux spécialités gastronomiques françaises, Adrien Cachot adore le foie gras, le magret et le confit. Son plaisir : les travailler différemment pour les faire redécouvrir et faire vivre de nouvelles expériences culinaires.

Nommé « Jeune Talent » 2019 par le Gault & Millau, puis finaliste de la saison 11 de Top Chef, Adrien a tout juste 31 ans. Vous le trouverez à Paris, dans son restaurant « Détour » (9 e arrondissement).

Bao au confit de canard et curry vert, d'Adrien Cachot, Top Chef
Imprimer Recette
Bao au confit de canard et curry vert, d'Adrien Cachot, Top Chef
Imprimer Recette
Ingrédients
Pour les baos
Pour la farce
Portions:
Instructions
Préparation
  1. Récupérer la chair de la cuisse de confit de canard. La hacher et la mettre dans une casserole avec le jus d’un citron vert, un ¼ de piment oiseau, une tige de citronnelle, du gingembre haché et une demi-échalote.
  2. Ajouter la moitié du lait de coco et faire réduire jusqu’à absorption totale du liquide. Laisser refroidir votre farce.
  3. Faire un puit au centre de la farine/levure/sucre puis pétrir en ajoutant petit à petit et de façon alternative l’huile et l’eau. Pétrir pendant 5 minutes puis laisser reposer la pâte dans le four avec la lumière allumée pendant 1h30.
  4. Partager l’appareil en 8 à 10 boules équivalentes. Garnir de l’appareil (la farce) et bouler dans le creux de la main.
  5. Cuire vapeur pendant 15 minutes.
Dressage
  1. Sur petit feu, faire revenir le lait de coco restant et la pâte de curry vert.
  2. Dresser la brioche prédécoupée en deux avec un zeste de citron vert dessus. Servir à côté le coco curry vert dans lequel on viendra tremper la brioche. Bon appétit !
Partager cette recette
 

Laissez un commentaire