Bao de confit de canard et de curry vert
C’est cadeau ! Et c’est offert par Adrien Cachot, Finaliste Top Chef 2020, chef du restaurant Détour, Paris 9e.
Le coin des foodies…
Originaire du Sud-Ouest et attaché aux spécialités gastronomiques françaises, Adrien Cachot adore le foie gras, le magret et le confit. Son plaisir : les travailler différemment pour les faire redécouvrir et faire vivre de nouvelles expériences culinaires.
Nommé « Jeune Talent » 2019 par le Gault & Millau, puis finaliste de la saison 11 de Top Chef, Adrien a tout juste 31 ans. Vous le trouverez à Paris, dans son restaurant « Détour » (9 e arrondissement).
Ingrédients
Pour les baos
- 200 g de farine
- 60 g de sucre
- 120 g d'eau
- 15 g d'huile végétale
- 1 sachet de levure boulangère instantanée ou 20 g de levure fraîche
Pour la farce
- 2 cuisses de confit de canard
- 1 Citron vert
- 1 piment oiseau
- 10 g de gingembre
- 1 litre de lait de coco
- 1 cuil. à soupe de pâte de curry vert
Portions:
Instructions
Préparation
- Récupérer la chair de la cuisse de confit de canard. La hacher et la mettre dans une casserole avec le jus d’un citron vert, un ¼ de piment oiseau, une tige de citronnelle, du gingembre haché et une demi-échalote.
- Ajouter la moitié du lait de coco et faire réduire jusqu’à absorption totale du liquide. Laisser refroidir votre farce.
- Faire un puit au centre de la farine/levure/sucre puis pétrir en ajoutant petit à petit et de façon alternative l’huile et l’eau. Pétrir pendant 5 minutes puis laisser reposer la pâte dans le four avec la lumière allumée pendant 1h30.
- Partager l’appareil en 8 à 10 boules équivalentes. Garnir de l’appareil (la farce) et bouler dans le creux de la main.
- Cuire vapeur pendant 15 minutes.
Dressage
- Sur petit feu, faire revenir le lait de coco restant et la pâte de curry vert.
- Dresser la brioche prédécoupée en deux avec un zeste de citron vert dessus. Servir à côté le coco curry vert dans lequel on viendra tremper la brioche. Bon appétit !
Partager cette recette