Bessem Restaurant : l’adresse qui monte à Mandelieu

Les 3 bonnes raisons d’y aller…

 

Le lieu a le charme de l’insolite

 

Qui devinerait que le site abritait autrefois une halte-garderie ? La salle ouverte sur un magnifique jardin ne laisse filtrer que le murmure de ses fontaines ou le léger bruissement de ses platanes et oliviers à l’ombre protectrice. L’ambiance paisible qui s’en dégage promet un moment intime et doux. La table est élégante. Aux murs : des tableaux végétalisés et des oeuvres contemporaines du chef, décidément un touche à tout qui se dit “Tuniçois”, Tunis-Nice, moitié-moitié !

 

Le chef célèbre la table française

 

 

Fougueux et déterminé, Bessem affiche la couleur dans son discours et dans ses assiettes. Le chef crie son amour pour la table française qui lui a “tout donné”, dit-il. Créative et rigoureuse, basée sur le produit de saison et du marché, sa cuisine est le fruit d’un caractère autant que d’un beau parcours marqué notamment par Pierre Gagnaire. Son sous-chef Sébastien et son chef pâtissier Maxime, sont eux aussi sortis du sérail et vous ne vous étonnerez pas de croiser chez Bessem quelques grandes toques…

 

L’essentiel dans votre assiette

 

 

Un menu à choix multiples (ou pas !) : c’est la nouvelle tendance de ceux et celles qui défendent une cuisine fraîcheur, minute, journalière et maison avec les beaux produits de producteurs passionnés.  L’exercice demande aussi de se remettre en question en permanence : Bessem le pratique avec aisance ! Le rapport qualité-prix est surtout ici imbattable et vous fera fondre comme j’ai fondu devant ma “poitrine de veau cuite lentement et poêlée, pomme purée et champignons girolles”…

 

Le bon plan qui change la vie…

Le déjeuner, du mercredi au samedi à 29€ pour deux plats (entrée, plat ou plat, dessert) et 35€ pour le menu complet. Mais le soir aussi, c’est cadeau !

 

 

Se rincer l’oeil…

 

Y aller :

Bessem Restaurant, 183 Avenue de la République, 06 210 Mandelieu La Napoule. Tél. 04 93 49 71 23

Laissez un commentaire