Richard Galy : « nous renouons avec notre passé gastronomique »

Célébrer ses chefs étoilés : Richard Galy, le maire de Mougins, l’a fait officiellement en présence des intéressés, Nicolas Decherchi, chef du restaurant Paloma, et David Chauvac, chef du Candille au Mas Candille. A eux deux, les chefs cumulent trois étoiles au Guide Michelin 2016, deux pour le premier, une pour le second. Ainsi se poursuit la belle histoire d’amour entre Mougins et la gastronomie.

« Née dans les années 20, elle avait connu ses plus belles heures avec l’arrivée de Roger Verger qui y avait décroché en son temps 3 étoiles pour son Moulin de Mougins et 2 pour son Amandier, tenu alors par son second, un certain Alain Ducasse » explique le maire…

Dans les années 90, la cité, déjà connue dans le monde entier grâce à l’artisan de la cuisine du soleil, totalisera jusqu’à 7 étoiles sur 4 établissements, faisant de la cité le village le plus étoilé de France.

D’autres relais se sont parallèlement mis en place pour continuer à véhiculer la tradition : « quand on aime quelque chose, on a envie de le transmettre » poursuit Richard Galy…