Naissance d’un ebook #12

Cet ebook a nécessité un an de travail…

C’est notre douzième rendez-vous avant la mise en ligne de mon ebook, décalée au 19 mars prochain. Le temps de vous offrir encore un indice, le dernier, et je vous dis à tout bientôt… 

La création de cet ebook m’a demandé en gros un an de travail. C’est mon premier.

Je voulais prendre le temps, trouver le bon format, bref, bien faire les choses. Et trouver la bonne matrice d’une collection qui ne demandera qu’à s’étoffer.

La première phase a consisté à imaginer le projet et sa faisabilité. Le fameux QQOQC… Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? C’est à ce moment que le chef MOF Jacques Rolancy a trouvé sa place dans mon projet. Il incarnerait le chef en toute légitimité et je serais l’apprentie à laquelle chacun pourra s’identifier.

J’ai ensuite développé et défini le contenu : mon livre aurait 12 recettes – 3 amuse-bouches, 3 entrées, 3 plats, 3 desserts -. Je voulais du texte, des vidéos, des interactions. S’en est suivi un gros travail de recherche et d’écriture, de définition du style et du ton, de choix des recettes avec le chef.

Je suis aussi partie à la recherche de partenaires. J’adresse un grand merci au CRT Nice Côte d’Azur, à la Chambre de métiers et d’artisanat des Alpes-Maritimes et à la Société des Meilleurs Ouvriers de France. Avec une mention particulière à mon ami Jean-Pierre Rous, Sommelier de France, pour ses judicieux accords mets-vin.

La deuxième grosse partie du travail a été le tournage et la production des vidéos. Après le tournage, on s’est retrouvé avec une montagne de rushes ! Sélection et organisation des plans, synchronisation sonore, montage, mixage, effets divers, habillage, effets spéciaux… On n’a pas chômé !

Et je remercie infiniment ici celui qui partage ma vie et m’a épaulée très professionnellement sur ce plan-là, mon amour Thierry. 

L’ebook sous sa forme définitive, c’est lui. L’application qui vous permettra de le télécharger gratuitement, c’est lui aussi.

Je sais, j’ai de la chance ! Mais lui aussi. Et nous le savons.

L’indice du jour

Je profite de cet échange pour vous glisser un nouvel et dernier indice : celui qui vous permettra peut-être de gagner votre place pour la soirée de lancement à Nice le 18 mars prochain.

La règle du jeu : il y a 12 recettes dans l’ebook. A vous de trouver le maximum d’ingrédients à partir des indices.  Abonnez-vous en passant à ma page pour retrouver plus facilement tous les indices et n’hésitez pas à la partager.

« Torse bombé, son oeil noir unique luit et brille de 1000 feux et diffuse une odeur gourmande, que ce fruit soit cuit ou cru »

Bonne chance.

Restez connectés, je vous donnerai toutes les réponses et le prénom du gagnant très vite.

 

Commentaires (1)

Bonjour Anne !!

Félicitation, pour ton travail de patience et de recherche, j’espère que beaucoup d’amateurs de bonne cuisine le découvriront avec joie :))
Je t’embrasse bien fort !!
Marie-Agnès

Laissez un commentaire