Etre blogueur, blogueuse, ça demande des qualités…

La table ronde des blogueur influenceurs au SiWebUn/e  bon/ne  blogueur/blogueuse est :

  • passionné : c’est le moteur indispensable, ce qui pousse à entreprendre, à partager et surtout à tenir dans la durée…
  • et bosseur : parce que tenir un blog, c’est du temps, beaucoup de temps : à poser la structure du blog, l’alimenter avec de vrais contenus; et aussi assurer toutes ces petites manipulations chronophages qui ne se voient pas : mise en ligne d’articles, mise en page, mots-clés, redimensionnement des photos, création et montage de vidéos, SEO, SEA… Un vrai job !
  • et curieux et créatif : pas de copié-collé ! Derrière tout blog qui se respecte, il y a une personne (voire plusieurs) avec une personnalité propre, ce qui en fait tout le charme et l’intérêt… La vie s’y lit autrement, souvent au travers d’un vécu. Un blog, c’est une expérience partagée et ses moyens d’expression sont multiples.
  • et téméraire et réactif : il n’a pas peur de l’erreur, il tente, ose, se remet en question, réajuste.
  • et honnête : il garde sa personnalité; il ne triche pas pour faire gonfler son nombre de followers; il ne se fait pas acheter par des marques. En un mot, il respecte sa communauté qui lui fait confiance.
  • et accessible et proche des gens : il sait à qui il doit son succès (sa communauté) et ne se prend pas la grosse tête.
  • et solidaire des autres blogueurs : il en suit toujours plusieurs et crée des relais avec eux.

Tout ça, je ne l’invente pas, je le vis ! Tout comme les blogueurs professionnels venus échanger sur leurs expériences d’influenceurs au SiWeb, début mars à Saint-Raphaël.

Merci à Franck et Richard (One Day One Travel);  Morgane Trussardi (Little Gipsy); Alexandre Vendé (Bons Plans Voyage New York); Lila Bret (Le Meilleur Patissier M6); Céline Rivier (Les Pépites de Noisette); Emilie Ros (#Meufdefoot)…

Plusieurs d’entre eux vivent de ce qui est devenu leur métier. Leurs sources de revenus proviennent des affiliations, de la production de contenus, du placement de produits, de la création de produits (cours de cuisine, livres, ventes de voyages…). C’est bien !

Laissez un commentaire