J’adore ce village classé « Un des Plus Beaux Villages de France »,  au sein du Parc naturel régional des Alpilles, à seulement 3 heures de route de Nice.

J’ai logé :

A Paradou, Domaine Méjan, dans un éco-lodge au milieu d’un magnifique jardin avec vue sur une barre rocheuse à couper le souffle. Dommage, il y avait trop de vent pour profiter de la piscine.

Ecolodge - Les baux

Pendant mon séjour,

j’ai mangé et bu de bonnes choses…

Sauterne 2014, salade fraîcheur avec olives du Lucques et huile d’olive cuvée traditionnelle Fruité Noir du moulin Cornille.

J’ai bu un café là !

Au Paradou, Hameau des Baux, « Meilleur espoir et créativité d’hôtel en Europe » , Villégiature Awards 2016; un lieu de résidence, d’exposition et de restauration vagabonde, entièrement reconstitué dans une oliveraie. Même la place de village avec ses platanes et sa fontaine a été créée de toutes pièces !

Je me suis baladée…

Je n’ai pas rencontré de taureaux mais… ma soeur, et le Roi de la Forêt au Château d’Estoublon.

J’ai évidemment goûté

…les huiles d’olives, mais je préfère celles du Moulin Cornille.

Sur mon chemin, j’ai vu de la lumière…

Je suis entrée dans les carrières et j’en ai pris plein les yeux avec la nouvelle projection des oeuvres de Bosch, Brueghel et Arcimboldo.

J’ai pris de la hauteur…

Les sentiers de promenade autour du village sont légions.

J’ai ramené dans mes bagages…

Des huiles d’olives, des bateaux calabrais pure gomme de la réglisserie Chabernac, et ce très beau pot en grès de l’artiste Valérie Uzel.