A 55 ans… j’avais choisi de tout quitter- pour partir seule, avec mon sac à dos, à la découverte des cuisines du monde… Un rêve de toujours que j’avais décidé de concrétiser. C’était le bon moment avant que le Covid-19 ne s’invite sur terre…
La date est reportée :
je devais partir le 4 juin 2020,
m’envoler pour la Guadeloupe, première étape d’un périple sans date limite de péremption. La Guyane, Cuba et l’Amérique du Sud étaient sur ma route. J’avais hâte de découvrir le Pérou, élu meilleure destination culinaire du monde…
Je partirai dans un an, pas avant. Mais mes motivations à voyager resteront les mêmes. Entre-temps, nous aurons parcouru la France ensemble…
CE QUI NE CHANGE PAS !!!
Si je devais résumer, je dirais que je pars pour…
Oser vivre un rêve…
Et la question n’est pas : « Qui va m’y autoriser ? » mais plutôt « Qui va m’arrêter ? »
Croquer le monde sans faim fin…
Prendre le temps de la rencontre, ce n’est sûrement pas fixer une date de retour. Je n’ai pris qu’un aller simple…
Aller à la source…
Le fruit n’est-il pas plus savoureux quand il est cueilli directement sur l’arbre ?
Rendre à César ce qui est à César…
Une assiette ne se contente pas de remplir l’estomac, elle est le reflet d’une culture.
Rencontrer des chefs…
Français ou locaux, comment influencent-ils le quotidien ? La journaliste et blogueuse culinaire que je suis est très curieuse.
Faire ma délicieuse révolution…
Comme le chef Olivier Roellinger, je suis convaincue qu’on a tous un rôle à jouer dans la transition écologique, particulièrement les cuisiniers et la salle. Je peux conseiller dans ce domaine.
Mettre le feu aux sens…
Avec des recettes aphrodisiaques dénichées sur place, c’est promis !
Révéler la poésie du monde…
En photos, vidéos, récits et chansons.
Mon tour du monde sera un « Slow Food Trip »
Sur place, je veux prendre le temps, découvrir l’histoire locale, privilégier les rencontres, les partages, aller sur les marchés, entrer dans les cuisines, mettre la main à la pâte….
Il faut du temps pour entrer dans l’intimité des gens, instaurer la confiance de part et d’autre, cultiver l’amitié.
Pour moi, une assiette n’est pas seulement faite de produits, elle est le reflet d’une culture et c’est ce qui m’intéresse.
Mes sens, bien sûr, vont être bousculés par la découverte de nouvelles saveurs et senteurs et je m’en réjouis d’avance.
Voyagez avec moi !
Je partagerai avec vous mes aventures sur mon blog et mes réseaux sociaux.
Et puis il y aura aussi des carnets de voyages insolites et insolents, argumentés et illustrés… Ceux-là me permettront d’alimenter ma cagnotte « tour du monde » et de vivre ce rêve le plus longtemps possible. J’aime capter l’essence de la beauté. Et quand j’écris, j’aime mettre de la fantaisie, de l’humour, de la légèreté, des rires et des fous-rires entre les lignes… Ces récits seront ponctués d’astuces, d’anecdotes, de confidences personnelles, de choses sérieuses et d’élucubrations…
Des carnets coquins et de la poésie…
Je vous promets des carnets remplis des recettes que je découvrirai sur place, classiques et… aphrodisiaques : ma réputation est en jeu !!!
Je recueillerai pour vous les conseils de beauté naturels des femmes du bout du monde. Je vous raconterai en poèmes et en chansons ces ailleurs qui n’attendent que vous… Le reste, vous n’aurez qu’à me le demander !
Formons une communauté
Ce dont j’aurai besoin quand le moment sera venu, c’est de votre soutien, de vos encouragements, de vos conseils.
Suivez-moi avant de suivre mon aventure, likez et partagez mes publications sur les réseaux sociaux. Achetez mes carnets quand ils seront en ligne. Gardons le lien, rêvons ensemble, tout en gardant les pieds sur terre. A plusieurs, on est plus fort et on va plus loin.
Je partirai seule mais avec vous, pas vraiment et c’est bon de le savoir.
Je vous aime !
Pour me suivre, c’est facile. Rejoignez-moi sur :