Travailler avec moi

Bonjour,

Bienvenue sur mon blog et merci pour l’intérêt que vous portez à mon travail. Si vous lisez ces lignes, c’est que le contenu de ce blog, son trafic et son lectorat aiguisent votre appétit !

Le blog Mikuy est né en 2014. Journaliste culinaire, je rêvais de valoriser davantage l’humain dans mes reportages. Pour moi, une assiette est bien plus que la simple somme de produits : elle est le reflet d’un terroir et d’une culture, elle donne le pouls d’un territoire. Fine gueule de nature, je l’ai donc scannée sous toutes les coutures au travers de portraits, de recettes, de recommandations…

En 2019, cette savoureuse mission s’est ouverte sur de nouveaux horizons lors d’un séjour à Singapour. J’ai eu envie de lire ce pays de façon gourmande et j’ai contracté le virus… du voyage !

En 2020, le blog change donc de destination – au sens propre comme au sens figuré – pour s’intéresser à un pays tout entier, dans un tour du monde culinaire en 80 plats et plus, si affinités…

Découvrir, rencontrer, échanger, partager, transmettre… les fondements restent les mêmes et s’appuient sur l’authenticité de l’expérience. Voyager est avant tout une aventure humaine où le vécu guide ma plume… La qualité des articles, des conseils, des vidéos et des photos pour mes lecteurs est pour moi primordiale, quel que soit le support d’accueil.

Vous vous retrouvez dans cette vision du monde ? Travaillons ensemble…

De nombreuses possibilités s’offrent à nous :

  • création de contenus (rédactionnels, roadbooks, guides, ebooks, émissions…),
  • coaching/conseils en communication,
  • événementiels culinaires, conférences,
  • partenariats…

Je respecte la charte du blogger professionnel (à lire ici) et je ne pratique pas l’échange de liens. Merci de ne pas me joindre pour ce motif.

Pour me contacter : anne@mikuy.fr

DONNÉES COMPLÉMENTAIRES SUR Mikuy.fr

Avant 2020, j’ai surtout traité des portraits, recettes, coups de cœur, astuces et tours de main, nouvelles tendances, bonnes adresses, principalement sur la Côte d’Azur dont je suis l’Ambassadrice… J’ai aussi évoqué tout ce qui fait la richesse du repas gastronomique des Français classé en 2010 au patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

En 2020, le blog accueillera principalement des articles de fond et des carnets de voyage sur ce tour du monde culinaire. L’aventure sera relatée sur les réseaux sociaux via Instagram et un groupe facebook dédié.

Le lectorat – initialement des chefs, des professionnels et des épicuriens – est élargi aux voyageurs, aux aventuriers, aux rêveurs en manque d’évasion, aux amateurs de cuisine du monde et de beaux paysages…

Données chiffrées 2019 : blog (3000 vues semaine) ; Facebook 3,2 K abonnés profil perso + 1,3 K abonnés page pro ; Linkedin : 1155 abonnés.

Pour me contacter : anne@mikuy.fr ou via le formulaire ci-dessous

This site is protected by reCAPTCHA and the Google
Privacy Policy and
Terms of Service apply.