Le 8 juillet 2017, participez au grand jeu de piste complètement toqué, à Nice. La Vieille Ville s’anime pour devenir le terrain de jeu d’une aventure gourmande.

Cette année, participez à ce jeu de piste complètement toqué ! Votre mission ? Partir à l’aventure dans les ruelles de la Vieille Ville, en équipe, à la recherche des indices qui permettront de retrouver la toque de la blogueuse culinaire Mikuy.

Ce premier jeu de piste de l’association « La Bande à Mikuy » est piéton. Il est organisé en matinée (de 9h à 12h) dans le Vieux-Nice par équipe de 4/5 personnes sur une quinzaine d‘étapes. Rencontres, dégustations, énigmes et épreuves vous permettront de récolter de précieuses indications pour rejoindre le lieu où est cachée la fameuse toque. Sans elle, Mikuy est perdue ! Retrouvez-la, elle vous couvrira de cadeaux !

Le cheminement est tenu secret et se dévoilera au fur et à mesure de l’avancement du jeu de piste dans les établissements et sites sélectionnés : épicerie fine, salon de thé, restaurant, artisan, boutiques… Le parcours s’articule autour d’une série d’épreuves ludiques autour de la cuisine et du métier de cuisinier et de pâtissier : quizz, jeux de reconnaissance, main à la pâte, jeux des senteurs, épreuves d’habileté… Ceux qui sauront faire parler les chefs toqués engrangeront des points supplémentaires ! La dernière étape se fait dans un lieu magique avec de belles surprises, des toques, des lots !

 Comment se déroule la matinée ?

Leur participation validée (voir ci-dessous), les participants recevront une convocation avec le lieu et l’heure de leur rendez-vous. L’accueil se fera par petits groupes en divers points du Vieux-Nice à partir de 9h. Des bénévoles leur remettront leur feuille de route à faire tamponner à chaque étape pour valider leur passage et leur participation. Le parcours se limite principalement à la vieille ville. Le point de ralliement final accueillera les participants jusqu’à 13 heures. Participants et partenaires y célèbreront ensemble la restitution de la toque rose volée dans un ambiance magique et gourmande. Chaque participant au rallye aura le privilège de plonger sa main dans la toque rose pour en tirer un papier précisant la nature du lot offert par les partenaires de l’événement.

Combien ça coûte ?

Tarif : 25€ en individuel

Tarif : 20€ par personne en équipe déjà composée de 4 à 5 personnes

ATTENTION : en raison de la configuration géographique du parcours, ce jeu de piste ne convient pas aux personnes à mobilité réduite. Les animaux ne sont pas admis pour raison d’hygiène.

Inscription et paiement préalable obligatoire.

Billetterie Weezevent
A très vite !

Bises sucrées salées de Mikuy

P.S. : suivez-moi aussi sur facebook où une page est dédiée à l’événement !

                                                                                                Pour toute demande de renseignements complémentaires,                                                                                                                      merci d’adresser un mail à anne@mikuy.fr.