Maryan Gandon, chef des cuisines du Majestic Barrière à Cannes, s’est lancé un drôle de défi cette année : mettre en saveurs les soins Clarins, marque attitrée du spa de l’établissement.

L’offre, valable jusqu’au 31 août, concerne les plages du Majestic et celle du Gray d’Albion, prolongements des beaux établissements du groupe, avec quelques variantes adaptées à leur personnalité. J’ai testé la première. Dans l’assiette, ça rendait plutôt bien et les papilles avaient de bonnes raisons de vibrer d’autant que les petits légumes de Jean-Charles Orso, on les aime bien. Presque autant que cette propension qu’a le chef à vouloir toujours innover et surprendre sa clientèle, surtout les femmes 🙂

la salade Clarins vue par Maryan Gandon

Voici donc la « Dorade de Méditerranée marinée aux éclats de noisette salade de légumes bio crus cuits de Jean-Charles Orso »…

Roquette, avocat, petits pois, tomate, pamplemousse, noisettes grillées, sauce dont il a le secret et la fameuse dorade… Hummm !!!

l'abricot Clarins de Maryan Gandon

… Et l « Abricot confit à l’amande douce et pistache, fleur en beignet, sirop au miel ».

Dans la vidéo ci-après, le chef Maryan Gandon nous dit tout sur le concept, sa fierté de travailler pour un groupe français même s’il est… Breton avant tout !