Adepte de l’épicurisme, Philippe Chavaroc est à l’origine de la fondation de l’Ordre des Epicuriens Côte d’Azur et Monaco.

Pour ce Parisien habitué aux belles tables et au bien-manger, il manquait sur la Côte quelque chose d’important à ses yeux :  la mise en valeur des beaux produits d’exception dont regorge notre région mais aussi de ces belles tables qui savent si bien les valoriser.

Et parce que les bonnes choses n’ont de valeur que si elles sont partagées, il a eu l’idée avec 17 autres passionnés de créer cet Ordre. L’association qui fêtera bientôt ses 2 ans, fonctionne sur la base du parrainage et regroupe aujourd’hui une cinquantaine de membres.

Les rencontres se font autour de 4 dîners annuels d’exception et d’une garden party l’été dans des restaurants étoilés de la région. Le lieu est chaque fois privatisé et le menu conçu pour l’occasion avec ses accords mets-vins.

Mais l’épicurisme, explique Philippe Chavaroc, n’est pas seulement une question de mets et de boissons. C’est une philosophie de vie où le plaisir et les sensations prennent le pas sur le reste.

En savoir plus : http://www.ordredesepicuriens.fr/