Naissance d’un ebook #9

Mention « Avertissements » ? Il faudra ouvrir l’oeil !

C’est notre neuvième rendez-vous. Pendant ces quelques jours qui nous séparent de la parution de mon premier ebook culinaire, je vous partage quelques secrets…

Au cinéma, on voit souvent des films s’ouvrir ou se fermer sur un avertissement destiné à l’information du spectateur sur le contenu de l’œuvre ou certaines de ses particularités : « ceci est une œuvre de fiction. Toute ressemblance avec des personnages ayant réellement existé serait purement fortuite ». Ou encore  » des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs ».

Mon ebook aussi contient des avertissements que vous visionnerez avant de voir les vidéos mais aussi pendant et après.

D’abord je vous l’assure : ceci n’a rien d’une œuvre de fiction. Toute ressemblance avec des personnages existant réellement est voulue. A l’écran, vous verrez le chef MOF Jacques Rolancy et Mikuy en chair et en os !

Ces avertissement sont plutôt là pour attirer l’attention sur des propos, des astuces, des situations, des interrogations, des non-dits…

Ils aident à la compréhension et à la mémorisation. Ce sont mes petits biscuits…

J’espère que vous en redemanderez !

L’indice du jour

Je profite de cet échange pour vous glisser un nouvel indice : celui qui vous permettra peut-être de gagner votre place pour la soirée de lancement à Nice le 11 mars.

La règle du jeu : il y a 12 recettes dans l’ebook. A vous de trouver le maximum d’ingrédients à partir des indices.  Abonnez-vous en passant à ma page pour retrouver plus facilement tous les indices et n’hésitez pas à la partager.

« Sous sa coque rouge rosée, ce fruit délicat offre une chair blanche translucide, juteuse et parfumée aux senteurs de muscat ou de fraise »

Bonne chance.

A demain 🙂

Commentaires (1)

Laissez un commentaire