Naissance d’un ebook #5

Il y a toujours des anecdotes sur un tournage…

C’est notre cinquième rendez-vous. Pendant ces quelques jours qui nous séparent de la parution de mon premier ebook culinaire, je vous partage quelques secrets…

Après voir fixé le lieu du tournage – les cuisines du chef – , il restait plein de choses à faire…

Il a fallu d’abord trouver les bons créneaux horaires… En dehors des horaires d’ouverture du restaurant bien sûr, mais aussi de la présence des employés. Le chef devait aussi être complètement disponible.

Mais filmer dans une cuisine pro n’est pas forcément aisé. Dans notre cas, nous avons dû naviguer entre le plan de travail et les fourneaux distants les uns des autres. La caméra s’est retrouvée plus d’une fois au milieu du passage.

Il faisait froid ou trop chaud… J’en ai sué !

Le bruit de la hotte couvrait parfois nos voix.

D’autres sons se sont invités : les voix des enfants de l’école voisine et même un hélicoptère  !

Le pire, je crois, a été quand Mikuy a placé l’assiette en dehors du plan visuel et qu’on ne s’en est pas rendu compte tout de suite…

Comme on aime bien partager, on vous fait d’ailleurs profiter dans cet ebook de tous nos déboires en toute transparence…

Portrait de Mikuy

L’indice du jour

Je profite de cet échange pour vous glisser un nouvel : celui qui vous permettra peut-être de gagner votre place pour la soirée de lancement à Nice le 11 mars.

La règle du jeu : il y a 12 recettes dans l’ebook. A vous de trouver le maximum d’ingrédients à partir des indices.  Abonnez-vous en passant à ma page pour retrouver plus facilement tous les indices et n’hésitez pas à la partager.

« Brun, rouge ou châtain, lisse ou strié, toujours brillant : pour atteindre le coeur de ce fruit, il faudra prendre le temps de le déshabiller »

Bonne chance.

A demain 🙂

Commentaires (1)

Là châtaigne 🙂

Laissez un commentaire