Avec mon carrosse, j’ai donc repris la route pour rejoindre, cette fois, le coeur de Saint-Tropez.

Jour 2 : de l’Hôtel de Paris à la Table du Mas

Où dormir ? Avec l’Hôtel de Paris, je ne pouvais pas me tromper ! Inauguré en 1931, celui qui avait été l’épicentre des nuits tropéziennes des années 70 et 80, est aujourd’hui « the place to stay ». Après 20 ans de fermeture, cet Hôtel 5 étoiles a retrouvé toute sa superbe et invite à la Dolce Vita. Ses atouts ? Un design élégant, un confort moderne, son spa by Clarins et une situation privilégiée au coeur du village qui permet d’aller faire la fête sans avoir à prendre la voiture.

Panier gourmand

J’espérais pouvoir vivre l’expérience « on the rooftop » avec sa belle terrasse avec vue, ses transats et sa piscine chauffée à ciel ouvert. Mais le vent s’en est mêlé trop fort. Adieu morning smoothies, cocktails et fingers food sur fond de coucher de soleil ! Je me suis rabattue sur une balade dans les rues de Saint-Tropez à la recherche de gourmandises, entre les macarons de Ladurée et les raviolis de la maison Perrin.

Chef herboriste

De retour à l’hôtel, j’ai déjeuné légèrement d’une bruschetta extra « aux petits légumes de Yann » et d’un baba au rhum (délicieux !) avant d’interviewer le chef Bruno Tenailleau et de lézarder.

 Au spa : le soin My Blend

Je connaissais Clarins mais pas My Blend, cette gamme sur mesure créée par le Dr Olivier Courtin-Clarins. Le spa de l’hôtel le proposait : j’ai testé. Après un sauna, un hamam et une douche sensorielle pour me détendre, je me suis laissée aller entre les mains de Jennie pour une heure de soin. Mon ressenti :  ce soin est exceptionnel !

Toute en beauté, je suis retournée flâner dans le village pour en savourer une dernière fois la poésie…

Et puis je me suis apprêtée à partir à la découverte de la Table du Mas et de son chef Matthieu Hericotte.

A suivre…

Carnet d’adresses :

  • Hôtel de Paris, 1 Traverse de la Gendarmerie, 83990 Saint-Tropez. Tél. 04 83 09 60 00
  • Et aussi : Marché aux poissons, Place aux Herbes; Sénéquier, Quai Jean Jaurès; Aux Deux Frères, 3 Rue des Commerçants; Macarons Ladurée, 1 Rue Georges Clemenceau; Perrin, 30 Boulevard Louis Blanc.