L’incroyable été de Mikuy ! (Juillet)

Comment une entremetteuse culinaire occupe-t-elle son temps quand c’est l’été et que toutes les tentations sont là ? Mmmm….

J’ai été châtelaine d’un soir…

Eté 2018 -Le Cagnard

J’adore cette table gastronomique du Château Le Cagnard basé sur les Hauts-de-Cagnes : une ambiance intime, une belle vue sur le village et la mer et de délicieuses assiettes signées David Beauvais, un grand voyageur…

Je me suis fait la Plage du Park 45 à Cannes…

La belle Plage du Park 45...

Farniente, papote avec une copine et un poke-bowl fraîcheur… what else pour bien commencer l’été ? Je suis bien plus chanceuse que le chef Christophe Poard qui s’est cassé l’épaule mais qui ne s’est pas pour autant arrêté de travailler. Des fous furieux, je vous dis !

J’ai croisé un dromadaire…

C’était au début du cours Saleya, à Nice. Lui la canicule, il ne craint pas, sa bosse est pleine !

Dromadaire à la fenêtre

J’ai suivi les aventures de mon chéri en Malaisie

C’est ça notre truc, découvrir et partager 🙂

Je me suis bien régalée avec mes amies…

Eté 2018 - une belle salade

Salades délicieuses, beignets de fleurs de courgette, assiettes gourmandes et du rosé, bien sûr, avec ma copine modération.

J’ai célébré le 14 juillet à Saint-Tropez

Eté 2018 - St Tropez

Et j’en ai profité pour savourer la ville autrement…

J’ai poussé les portes de La Voile d’Or

Eté 2018 - La Voile d'Or

Et j’ai bien fait ! Ce lieu mythique abrite un paradis insoupçonné. Je ne suis pas la première à l’affirmer, F.S. Fitzgerald l’a dit aussi ! Le chef Georges Pélissier m’a régalée au déjeuner et j’ai bien profité de la plage privée. Je reviendrai un soir pour dîner, on m’a dit que c’était fameux !

J’ai invité ma maman à déjeuner à Agay…

Dans une jolie adresse, « Côté Jardin« , juste à côté de la plage. Avec sa belle terrasse ombragée, je l’avais repérée il y a bien 10 ans de ça sans avoir eu l’occasion de m’y arrêter. C’est fait ! Et c’est bon.

J’ai vu Nice sous un autre angle…

J’ai pris cette photo depuis le parc départemental d’Estienne d’Orves, à 10 minutes en voiture du quartier de la Libération. On y a vue sur la baie de Nice, sur l’aéroport sur les collines, bref, la totale !

J’ai aussi beaucoup lu car je ne fais pas que manger…

Eté 2018 - Livre polar

Ce polar m’a fait froid dans le dos et on y mange des drôles de choses… Pas sûr que j’aurais aimé être à la place de…

J’ai bouclé mon article pour la gazette de l’Association des Français de Singapour

J’y relate mon périple dans la Ville-Etat. Vous retrouverez également mon récit et un de nombreuses photos sur le site Mikuy.fr

Evidemment j’ai été fouiner dans les cuisines…

C’est un rituel quand je vais au restaurant, j’adore les coulisses, mais je me suis faite choper à chaque fois…

La première fois dans les cuisines du Cagnard à Cagnes-sur-Mer, la seconde dans celles de La Voile d’Or à Saint-Jean Cap Ferrat. Pfff… Mais aussi, pas facile de passer inaperçue en rose…

Je me suis faite coiffée par le meilleur coiffeur du monde…

C’est à dire le mien, au salon Karl Stébane, rue Lamartine à Nice. Lui c’est Stéphane. La prochaine fois, je me fais des mèches. Rose ou pas ? Aidez-moi…

J’ai fait une cure verte…

Avec tout ce que je mange, il faut bien que de temps en temps je détoxifie mon organisme : pour le reposer et le revivifier. Je vous donnerai tous mes secrets prochainement sur le blog d’autant que ça fait aussi mincir… Oh je vais me faire des copines ! Chouette !!!

Namaste

Commentaires (2)

Ca met l’eau à la bouche!

Mikuy ne s’arrête jamais 🙂

Laissez un commentaire