Sur la Plage du Majestic à Cannes, le Chef du Mirazur signe une cuisine au feu de bois.

C’est la base de son concept BFire, imaginé pour le groupe Barrière, né à Courchevel et descendu sur la plage. Un mode de cuisson qui rappelle les heures bénies de son enfance autour des repas préparés au feu de bois. Mauro Colagreco, chef italo-argentin talentueux, doublement étoilé au Mirazur (Menton) classé 4e restaurant au monde*, garde la tête froide et le coeur ouvert sur une cuisine de partage. C’est dans ses gênes !

J’ai succombé sans résister à son poisson  cuit à la Ligure – ici un Saint-Pierre – : l’un des plats les plus illustres et savoureux de la cuisine ligurienne, à condition qu’il soit cuit au four de bois, que le poisson soit frais et que les ingrédients de base, l’huile et les olives, soient liguriennes.

Délicatement posé sur son lit de pommes de terre, le Saint-Pierre flirtait – en filets – avec ses petites tomates, ses courgettes longues de Nice, quelques artichauts – les tout premiers de la saison – à la Grecque, ses olives noires Taggiasche si parfumées, quelques pignons, du thym et du citron pour la note acidulée. Les sucs et l’huile se sont épousés pendant la cuisson… Un délice !

*selon The Worlds 50 Best restaurants.