Cette tarte-là, au goûter, vaut toutes les friandises du monde !

D’abord parce que c’est sain : c’est une fabrication maison de Bastien, le boulanger de Mama Baker qui a pris ses quartiers rue Lépante. Avec sa femme Marie, ils ont fait le pari du bio et c’est bon. Je me souviendrais toujours du jour où il m’a dit : « on ne fait pas de galette des rois parce qu’on veut faire nous-mêmes notre pâte et qu’on n’est pas prêt ». Il y a des boulangers qui ont moins de scrupules !

Ensuite, on l’achète parce que c’est délicieux. Une pâte briochée, légèrement parfumée à… – je vous laisse deviner – , et gentiment levée, fait office de pâte. Bastien a disposée dessus de fines lamelles de pommes de la variété Pinova, bio évidemment. La Pinova, c’est tout à la fois du jus, du croquant, de la fermeté, du sucré et de l’acidulé, le tout parfaitement bien dosé pour atteindre un bon équilibre gustatif. Un peu de noisette pilée en saupoudrage. Pas de sucre rajouté. La pomme, en contact avec la pâte, a rendu un peu de son suc et donne l’impression d’une mousse légère. C’est délicieux.

Où acheter ce produit ?

Chez Mama Baker, Boulangerie épicurienne, 13 Rue de Lépante à Nice. On teste aussi les différentes variétés de pain et les bouchées coco.