Frou Frou…… Voilà une adresse qui donne envie de chantonner * ! Ici c’est Camille Chéry, 25 ans, qui porte la culotte, – pardon…- la veste de cheffe.

Après quatre ans passé dans le groupe Ducasse, à l’hôtel de Paris à Monaco (près de chez moi !) et au Plaza-Athénée, je voulais voir ce que cette battante avait dans le ventre. Son frère, Nicolas, alors dans l’immobilier, lui avait dégotté un lieu Rive Gauche sur les quais de Seine. Les deux compères y opèrent aujourd’hui, elle en cuisine, lui en salle.

Le frère et la soeur

Frou Frou appartient à cette classe des néo-bistrots qui revisitent la cuisine française. Les plats classiques s’y égaient de touches modernes liées aux expériences et à l’âge de la cheffe, m’explique-t-on. La carte se balade entre terre et mer : magret de canard, boeuf maturé, poisson du jour, gravelax de saumon… autour des meilleurs produits.

Le poke bowl de Frou Frou

Hélas (ou tant mieux !) pour moi, il faudra que j’y retourne pour découvrir les talents culinaires de Camille. Je me suis pointée sur place un midi sans faire attention que le service à la carte n’était assuré que le soir. A midi, Frou Frou qui cherche la meilleure formule déjeuner pour sa clientèle, a opté pour le poke bowl. C’est donc ici que j’ai découvert cette spécialité hawaïenne appelée à devenir tendance : des cubes épais de poissons (ici le thon), des légumes frais et vitaminés, une sauce de soja et/ou de l’huile de sésame, des algues, des graines de sésame suivant le cas… Parfait après les excès des fêtes !

La pomme au four de Frou Frou

Je ne voulais quand même pas partir sans tester un dessert – léger :). J’ai jetté mon dévolu sur une pomme au four toute simple. Mais c’est tellement facile de la rater quand on pense justement que ce n’est qu’une pomme au four. Bien beurrée, fondante, celle-ci était délicieuse !

IL FAUT QUE JE VOUS DISE…

J’y retournerai par conscience professionnelle (la bonne excuse !) pour vraiment me faire un avis. Déjà, j’ai bien aimé le cadre et l’ambiance, le mobilier, le service. Côté produit et fraîcheur, le poke bowl s’est posé là, la pomme aussi.

L’ADRESSE :

FrouFrou

45 Quai des Grands Augustins

75006 Paris

Téléphone: 01 42 39 02 59

Site internet : http://www.froufroubistrot.com/

Ouvert du mardi au samedi de 12h-14h30 ou de 19h30 à 23h)

* Pour ceux qui ne connaissent pas la chanson : Cliquer ici