« Les Bouffons de la Cuisine » pour briser les barrières sociales

 

Le 27 décembre, une centaine de couverts ont été ouvertes aux victimes de la pauvreté et de la solitude, dans une vingtaine de départements. A l’origine de ces « Tables de Noël » : les Bouffons de la Cuisine, l’association de Michel Trama, chef doublement étoilé de l’Aubergade à Puymirol (Lot-et-Garonne, Agen), rejoint par quelques 110 chefs étoilés… Sur la Côte d’Azur : Christophe Bacquié, Gérald Passédat, Joël Robuchon, Marc Veyrat, Bruno Oger, Arnaud Donckele…

Le premier dîner avait été organisé par Gilles Goujon, vice-président de l’association, 3 étoiles au guide Michelin à Fontjoncouse dans l’Aude, en soutien aux îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Noël a mobilisé les énergies en faveur des plus démunis.

A Mandelieu, un déjeuner de « Réveillon » avec menu en 4 services a été porté par Stéphane Raimbault, chef étoilé de l’Oasis avec quelques complices : Patrice Lafon, Chef du Bistrot de l’Oasis, Stéphane Eisop, Chef du Riviera Golf Barbossi, Jilali Berrekama, Restaurant Jilali B à Théoule sur Mer, Guillaume Anor, Tiara Miramar Beach Hotel & Spa à Théoule sur mer, Romain Bonhomme, La Villa Mauresque à Saint-Raphael. Bravo à eux !

Le menu
> Velouté de Potimarron, pain d’épice et foie gras
> Tarte fine tiède & croustillante, pissalat d’oignons doux, fleur de thym et pétales de tomates confits
> Carré de veau dressé en Gala façon blanquette, arôme de truffe
> La traditionnelle bûche de Noël