Des livres pour mieux manger

Vendredi, j’ai reçu mes premiers livres de l’éditeur…

Vous connaissez mon amour pour l’écriture et les livres. Bonne nouvelle : on va partager tout ça !

J’en ai beaucoup parlé ces dernières semaines sur le blog et les réseaux. J’ai même fait des vidéos YouTube à ce sujet : ma nouvelle rubrique sur les livres de cuisine est officiellement lancée ! Et je suis vraiment ravie d’aborder pour vous la cuisine sous cet autre angle gourmand. Là au moins, c’est sûr, je ne prendrai pas de poids, à l’inverse d’un repas au restaurant !

J’ai de la chance, je ne fais pas partie de ceux et celles qui prennent 1 kilo rien qu’en regardant  la vitrine… (Par contre, je reste humaine : ça me met drôlement en appétit 😊 et, comme vous, je serai capable de manger tout ce qui traîne sur le plan de travail).

J’ai commencé par vouloir vous proposer des livres issus de ma propre bibliothèque. Je vous ai notamment présenté le livre « Herbes » du chef 3 macarons Michelin Régis Marcon.

Vous retrouverez ici sa recette du cake aux orties (👉 et bientôt, nous pourrons même la faire ensemble, grâce à des vidéos en direct).

Dites-moi dans les commentaires si cette proposition

de vidéos en live avec moi vous intéresse.

Mon secret pour étoffer ma collection de livres

A vous, je ne cache rien : en tant que journaliste, je reçois régulièrement des communiqués de presse. Dont certains des grands éditeurs français. Chacun y va de sa nouvelle collection, du livre le plus porteur…

L’un des plus actifs en matière de communication est Larousse (même si j’aime beaucoup La Martinière). Quand j’ai su le nom de mon interlocutrice, je me suis dit qu’on était faite pour se rencontrer : elle s’appelle Crocq ! A nous deux, on pourrait s’inventer une bouchée salée (Elle Crocq, moi Sallé… vous avez compris ?).

Vendredi, j’ai reçu deux premiers ouvrages.

Le premier parle de consommation responsable (eh oui, nous sommes des consomm’acteurs, nous avons le pouvoir de faire changer les choses).

Le deuxième aborde le batch cooking c’est-à-dire le fait de préparer tous les repas de la semaine à l’avance et en une seule session (par exemple deux heures le dimanche).

Le temps d’étudier tout ça, et je reviens vers vous très vite pour une présentation très détaillée en vidéo. C’est en effet le format que j’ai choisi pour vous faire découvrir ces livres en toute transparence.

Je vous dis à très vite.

NB : Je vous présenterai bientôt de très beaux livres, à offrir en cadeaux pour les fêtes 🎉 .

Laissez un commentaire