En août, vous avez été plus de 80 à suivre Mikuy et ses chefs sur les visites animées du marché : on ne va pas s’arrêter là…

Trois bonnes raisons pour pérenniser cette animation :

« La Libé » va indiscutablement devenir le ventre de Nice.  Vous et moi, on adore déjà son marché populaire et authentique. Fin 2017, le chef étoilé turbiasque Bruno Cirino y ouvrira un établissement rue Clément Roassal. Fin 2018, ce sera au tour de la halle de la Gare du Sud d’ouvrir avec 1700m2 d’espaces  dédiés aux produits autour des plus grands noms de la gastronomie française. 

La table, c’est ce qui nous réunit tous. Et avouer que découvrir son quartier et son patrimoine sous cet angle gourmand et convivial, on ne fait pas mieux, surtout quand on est accompagné par des chefs. Pour cette première édition, ils ont été trois à se prêter au jeu : Jacques Rolancy, Un des Meilleurs Ouvriers de France (MOF), chef propriétaire du Rolancy’s et des Viviers à Nice, Olivier Bœuf, chef exécutif de l’Exedra Boscolo***** et Jean-Louis Rizzo, secrétaire de la section Côte d’Azur des Toques Blanches.  Avec les produits du marché, chacun a confectionné une recette simple et de saison, facilement reproductible à la maison.

Les Niçois en redemandent. Rencontrer les chefs, échanger avec les producteurs et les artisans locaux, suivre la démonstration avec, sous vos yeux, la transformation du produit à l’assiette… Vous avez été plus de 80 amateurs à profiter de l’aubaine et nous avons du refuser du monde, beaucoup de monde… même à raison de deux animations par semaine (surtout après l’article dans Nice-Matin, le reportage sur FR3 et le passage sur France Bleu Azur : merci 🙂.  La surprise, pour moi, est venue du côté des participants : je pensais accueillir des touristes et puis j’ai principalement vu arriver des Niçois passionnés de cuisine et curieux de découvrir leur marché autrement. J’ai adoré  !

On a des dates à tenir…

Ce qui était pensé comme une animation estivale promet donc de devenir un rendez-vous régulier autour de dates symboliques, à commencer par la Fête de la Gastronomie, les 22, 23 et 24 septembre. En adéquation parfaite avec la thématique 2017 « Au cœur du produit », Mikuy proposera des visites animées du marché et des démonstrations culinaires avec plusieurs chefs. Notez aussi les dates de la Semaine du Goût, du 9 au 15 octobre. Mikuy fera quelque chose. Nous enchaînerons sur des visites animées du marché régulières, vraisemblablement le samedi matin. Faites-moi part de vos envies, de vos idées, de vos commentaires (sous les photos).

Retour en images