Citrus : une adresse fraîcheur dans le Vieux-Nice

Les 3 bonnes raisons d’y aller…

Citrus est tout, sauf une adresse à touristes !

 

L'enseigne de Citrus

Elle tire bien son zeste du jeu, cette jolie adresse nichée au coeur du Vieux-Nice, à deux pas de la cathédrale Ste Réparate et de la place Rossetti. Dans le dédale des ruelles, son enseigne accroche l’oeil et sa façade en est toute rouille de plaisir… La carte, attractive, invite à passer à table, en terrasse ou en intérieur et l’on s’y voit très bien déguster un poulpe en persillade sur focaccia et crème de céleri. Les maîtres des lieux, Philippe et Laurent, ont décoré les salles avec goût comme on le ferait d’un intérieur douillet : ils aiment recevoir !

 

Les plats ont du goût !

 

Un plat au Citrus
Tataki de thon rouge mariné aux huiles parfumées, croûte de sésame, purée de patates douces aux épices

Philippe Limoges, le chef, déborde d’énergie ! Touche à tout, il a apprivoisé la pâtisserie et la cuisine, travaillé avec des MOF, tenu plusieurs restaurants. Explorateur des saveurs, il aime que ses plats aient du goût, adore fouiner sur le marché Saleya : ses produits bio viennent de chez Jean-Louis et Monique, sa burratta de chez Fabio Merra… Il aime aussi créer la surprise et il m’a littéralement bluffée avec sa panna cotta. Son apprenti, Ramesh Adhikari, a décroché cette année le titre de Meilleur Apprenti de France PACA.

 

Le service est plutôt bien pensé

 

Stéphane, Mikuy et Laurent

Rompu aux grands service –  avec 250 couverts/jour dans leur adresse commune précédente – Laurent, en salle, joue l’efficacité. Mais vous ne serez pas 250, l’adresse est beaucoup plus intimiste avec une quarantaine de couverts; et pour fluidifier le service et ne pas générer d’attente trop longue, les deux hommes ont mis en place une astuce efficace : les réservations sont réparties toutes les 1/2 heures entre 19h30 et 21 heures. A ne pas manquer ce mois-ci : le saumon confit et beignets de crevettes au bambou noir, crémeux de cresson et le T.bone de veau, jus réduit, jeunes pousses d’épinards et girolles, flan aux cèpes, ils vous expliqueront pourquoi…

 

Le bon plan qui change la vie…

A gagner prochainement sur le blog, rubrique jeux concours : un repas pour deux !
Restez connectés 🙂

 

 

Se rincer l’oeil…

 

Y aller :

Restaurant Le Citrus, 7 rue Sainte-Réparate, 06300 Nice. Tél. 04. 93.16.27.93.

Commentaires (2)

Hello Anne…merci pour ce très jolie article…mais néanmoins deux petites correction s imposent …le chef c est Philippe Limoges…pas Stéphane..!!! ..la déco c est Laurent et Philippe !!! Et les légumes Bio c est Jean Louis et Monique ….pas Dominique…je ne veux pas d histoire entre eux !!! Lol
Merci encore ..
Ps c était l anniv de Laurent ..et du coup nous sommes allé dans votre dernier coup de coeur…le cagnard …C était très très bien …!!

Ah Ah ! Quand je suis repue et satisfaite, mon cerveau n’est pas aussi vif que quand j’ai faim ! Les corrections sont faites sur le blog. Mais Stéphane vous irait comme un gant 🙂 Je suis surtout ravie que le Cagnard vous ait plu. Le chef est au top ! J’espère que vous vous êtes recommandés de Mikuy 🙂

Laissez un commentaire