C’est « EsStra » et c’est à Nice !

Les 3 bonnes raisons d’y aller…

On fait son marché et/où on mange sur place

 

Esstra

C’est le principe de « l’épicerie où on mange » alias l’Esstra de Matthieu et d’Alexandra. D’un côté la boutique, de l’autre la table. J’adore ce concept où l’épicerie sert d’économat au chef. On sait ce qu’on mange en toute transparence : graines, fromages, viandes, fruits et légumes, oeufs, conserves, confitures, vins, jus de fruits, des produits principalement bio, en IGP ou AOP et d’origine régionale. Les étagères sont pleines de trésors sélectionnés directement auprès des producteurs par les maîtres de maison.

Alexandra et Matthieu en voulait vraiment !

Esstra

L’écologie, ça leur parle et le jeune couple voulait vraiment apporter sa pierre, proposer des produits locaux de qualité, valoriser l’emploi local. Pour concrétiser leur projet, ils ont changé de carrière ! Lui est monté à Paris suivre une formation de cuisinier chez Ducasse pendant 8 mois. Elle est allée à Marseille participer au module « Cuisine Mode d’Emploi » de Thierry Marx pour bien gérer la salle. Au-delà de ça, ils trient aussi leurs déchets, utilisent des produits ménagers écolabellisés et ont opté pour une énergie verte : des convaincus, moi je dis !

Le marché dicte le menu quotidien

Parce que vous avez fait le choix de rester après avoir rempli votre panier – histoire de montrer votre soutien -, vous êtes passés en salle. Vous avez repéré au passage les gâteaux du jour sur le comptoir rose… L’ambiance est vintage et la vaisselle française. Alexandra amène l’ardoise, propose les suggestions du jour et ses vins natures sans sulfites. Matthieu cuisine. Les pâtisseries, confiées à Mela, sont pauvres en sucre et réalisées avec les fruits de l’épicerie qui devraient aussi bientôt entrer dans la composition de glaces bio.

Le bon plan qui change la vie…

  • on peut goûter à tous les plats proposés sous forme de tapas à partager entre 6 et 9,50€ la portion;
  • les jeudis et vendredis soirs, on ne rate pas les apéro dînatoires.

 

La minute du chef…

 


 

Se rincer l’oeil…

 

Y aller :

Restaurant EsStra, 22 avenue Maréchal Foch, 06000 Nice. Tél. 04 93 54 06 45

Cliquez ici ! Mikuy raconte EsStra sur France Bleu Azur…

Laissez un commentaire