Carinne Teyssandier : « comment je suis devenue animatrice télé »

En traînant mes guêtres dans les allées du salon Agecotel à Nice, j’ai rencontré Carinne Teyssandier, animatrice officielle de ce grand rendez-vous des professionnels. Comment en est-elle arrivée là ? Comment fait-on pour devenir animatrice télé ? Je lui ai posé la question que tout le monde se pose et la belle m’a gentiment répondu.

Un cursus de communication suivi d’un mémoire sur le métier d’animateur télé : Carinne a posé les bases. Mais c’est sur un casting pour une émission de décoration que l’offre est tombée : « Vous aimeriez participer à une émission sur la gastronomie ? » La gourmande – c’est elle qui le dit – n’a pas hésité. « J’ai toujours aimé bien manger. Je suis de Lyon et j’étais très proche de ma grand-mère qui organisait des banquets, des réceptions. Elle m’emmenait sur le marché. Les premières cerises et les premières fraises étaient pour moi. J’ai grandi avec la saisonnalité.

Le thème me collait à la peau. Je n’aurai pas pu traiter de sujets d’actualité. J’ai besoin d ‘être dans un échange gourmand, léger, joyeux. J’aime transmettre du plaisir; et la cuisine, c’est de la joie, de la convivialité, du partage ».

Bien sûr, Carinne a des projets : un livre qui paraîtra en mai prochain aux Editions La Martinière. Il s’appellera « Le goût du bien-être ». « J’y allie cuisine, gourmandise et bien-être, une thématique qui m’est chère et inspirée par mes propres problèmes de poids et de santé. Aujourd’hui, j’ai trouvé une solution. C’est la raison de cet ouvrage ».